0
0 Panier (vide)

Quoi de neuf dans nos solutions de Bâtiment ?

- Catégories : Actualité , Bâtiment

2023 (V22)

Nouveautés communes tous niveaux de gamme :

  • Les attestations de TVA

Afin de fluidifier le parcours de nos utilisateurs, les attestations de TVA peuvent à présent être pré-remplies des coordonnées du client à partir du devis correspondant. Elles peuvent également être imprimées directement depuis le devis du client.

  • Modèle de devis avec acompte

Les modèles de devis avec acompte ont été revus pour plus de clarté et éviter les erreurs d’interprétation. Deux informations ont été ajoutées dans le tableau récapitulatif:

- Acomptes à régler
- Après règlement de l’acompte

  • Détachement des listes page

Pour plus de confort de travail, il est désormais possible de détacher les listes du logiciel (liste clients, éléments, documents de vente ou d’achat, etc…), ce qui permet de les afficher dans une fenêtre indépendante. Pratique pour consulter en simultané plusieurs informations ou pour jongler rapidement entre plusieurs fenêtres tout en continuant à naviguer dans le logiciel.


À partir de Bâtiment ACTIV :

  • Modification de la date de l’avoir d’une facture d’avancement

Jusqu’à présent, à la génération d’un avoir d’avancement la date du document était obligatoirement celle du jour. Il est désormais possible de venir définir la date de votre choix.

  • Tariféo : mise à jour des prix depuis le document de vente

Afin de faciliter la mise à jour des devis, la mise à jour des déboursés Tarifeo depuis la fiche fourniture et depuis un document de vente est à présent possible.


À partir de Bâtiment PRO

  • Gestion du paiement direct aux sous-traitants

Nouvelle fonctionnalité qui permet au sous-traitant d’être réglé directement par le client de l’entrepreneur pour la partie des travaux qu’il exécute. Le sous-traitant bénéficie alors des mêmes conditions de règlement que son client et les délais de paiement sont ainsi réduits.

  • Mise à jour des affaires/chantiers

Des optimisations de performances ont été réalisées sur cette tâche, ainsi les temps de traitement ont été grandement diminués en ne prenant désormais en compte que les données modifiées. La mise à jour est ainsi quasi instantanée !

  • Modification des devis issu d’un import excel

L’import de devis au format excel a été optimisé afin de permettre à l’utilisateur de pouvoir procéder à des modifications : ajout/suppression de lignes, modification de texte… Une nouvelle information apparaît ainsi sur le devis : “Figer le devis” qui permet d’empêcher ou non toute modification.

2022 (V21)

Nouveautés communes tous niveaux de gamme :

  • Nouvelles solutions

L’ergonomie de nos logiciels a été complètement repensée afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs mais également aux nouveaux usages :
DESIGN SIMPLIFIÉ
L’architecture de nos logiciels a été revue afin de proposer un environnement de travail plus agréable.
INTERFACE INTUITIVE
Afin de toujours simplifier le parcours de nos utilisateurs, l’interface a été épurée pour que la prise en main et l’utilisation du logiciel soient plus rapides et intuitifs.
EFFICACITÉ OPTIMISÉE
L’écran d’accueil propose un accès aux fonctionnalités les plus utilisées pour une navigation plus fluide et un gain de temps au quotidien.
ACCÈS AUX INFORMATIONS FACILITÉ
Depuis le logiciel, les utilisateurs peuvent retrouver un fil d’actualités qui regroupe différentes informations :
- des nouveautés légales
- des améliorations fonctionnelles
- des astuces pour prendre facilement leur solution en main ?  des articles de blog pour optimiser la gestion de leur
entreprise


EBP accompagne ses clients dans la prise en main de ces nouvelles solutions :

  • Formation à distance (en groupe ou personnalisée) : un formateur vous accompagne dans la prise en main du logiciel.
  • E-formation : des formations 100% en ligne qui permettent de développer ses compétences en totale autonomie.
  • Pour rappel, 2 e-formations sont incluses dans le Service PREMIUM. Une excellente raison de proposer un abonnement PREMIUM !
  • Centre d’aide : une base connaissance regroupant des procédures, des tutoriels vidéos... ainsi qu’une communauté qui répond aux questions des clients.
  • Gestion des primes CEE et MaPrimeRenov’

Il est désormais possible de déduire facilement les primes CEE ou MaPrimeRenov’ dans les devis et factures (ainsi que tout autre montant que vous souhaitez soustraire du TTC de votre document).

  • Lancement de l’application EBP Bâtiment

Disponible avec toutes les versions en ligne des logiciels bâtiment, l’application EBP Bâtiment permet la gestion des RDV, la prise de notes, la consultation des informations clients et des documents de vente. Toutes ces informations sont synchronisées avec le logiciel en ligne.

  • Télétransmission des pièces jointes depuis Chorus Pro

Il est désormais possible d’associer des documents en pièces jointes lors de la télétransmission des factures vers le portail Chorus Pro.

  • Nouveau mode de calcul de la retenue de garantie

Jusqu’à présent, 2 modes de calcul de la retenue de garantie étaient disponibles. Désormais une troisième possibilité vient s’ajouter. Elle permet de baser le calcul de la retenue de garantie sur le montant de la situation et pas sur son pourcentage d’avancement.
Nouveautés à partir du niveau Bâtiment :

  • Amélioration des catégories dans les documents de vente

Pour plus de visibilité et faciliter son utilisation, l’onglet des catégories a été renommé et agrandi dans les documents de ventes.

2021 (V13)

Pour toutes les gammes

  • Modèle de devis sans prix

Un nouveau modèle d’impression nommé «Devis sans prix» a été créé. Disponible depuis les devis, il intègre :
- les informations concernant le client
- le délai d’exécution et le descriptif des travaux
- le détail des lignes du devis sans prix affichés
-  2 zones de commentaires
- un encart de signature


À partir de Bâtiment :

  • Gestion de catégories dans la bibliothèque d’éléments

La gestion des catégories permet de créer une nouvelle méthode de classification des éléments entièrement personnalisable. Il est ainsi possible de créer jusqu’à 10 niveaux de catégories, et d’y intégrer les éléments choisis par glisser/déposer (drag and drop).
Le volet des catégories est disponible depuis la liste des éléments et depuis les documents de vente. Il permet ainsi de rédiger des propositions de manière simplifiée, en accédant aux listes d’éléments par catégories directement depuis le devis.

  • Optimisation des performances dans le

récapitulatif dynamique  
Afin de faciliter toujours plus le chiffrage des devis, une amélioration des performances a été effectuée lors de la modification d’une valeur dans le récapitulatif dynamique des documents comportant un grand nombre de lignes.
À titre d’exemple, pour un devis de 800 lignes, la mise à jour devient quasi instantanée.
À partir de Gestion Bâtiment :

  • Améliorations liées au chantier
  • Nouvelle ergonomie pour l’analyse chantier

Plusieurs évolutions ont été apportées à l’onglet “Analyse” du chantier afin de le rendre plus lisible et de permettre une visualisation rapide des indicateurs de rentabilité du chantier.

-      Le tableau de synthèse financière a été remonté pour apparaître au premier plan de l’onglet.
-      Un graphique a été ajouté afin de matérialiser très simplement les coûts, le chiffre d’affaires et les temps prévus et réalisés.

  • Évolutions de l’analyse financière du chantier

Afin de profiter d’une synthèse financière plus précise, les notions de coûts engagés et facturés ont été ajoutés au chantier. Elles permettent d’apporter un niveau d’analyse supplémentaire au réalisé, en visualisant les coûts d’achats effectués mais encore non facturés, ainsi que ceux facturés. Une ligne “Temps” a également été ajoutée à l’analyse afin de pouvoir comparer les temps prévus et réalisés.

  • “Rechercher et remplacer” pour appliquer en masse des modifications dans les documents de vente

Lorsqu’un devis comporte un grand nombre de tranches et de lignes, y appliquer des modifications peut très vite devenir fastidieux.
La fonction “rechercher et remplacer” permet alors d’appliquer un nouveau déboursé, prix de revient ou prix de vente en masse, dans le cas où un même élément est utilisé à plusieurs reprise dans le document, ou même de le remplacer complètement.

Partager ce contenu