
Filtres actifs :
Les entreprises sont obligées de remettre une liasse fiscale DGFIP chaque année. La génération des informations à intégrer dans ce fichier repose sur la balance comptable.
Pour éviter les éventuels contrôles fiscaux, le document doit être irréprochable. Pour garantir sa fiabilité, les sociétés peuvent utiliser les solutions EBP fiscalité. Le logiciel est disponible sous différentes déclinaisons. Les fonctionnalités varient en fonction des versions choisies.
Les caractéristiques générales d’EBP fiscalité
Le logiciel EBP fiscalité est proposé en deux versions. Le choix dépendra de multiples critères comme le régime d’imposition ou l’activité de l’entreprise. On peut trouver EBP Liasse fiscale et EBP ECF états comptables et fiscaux. La gamme professionnelle est assimilée à EBP ECF états comptables et fiscaux tandis que EBP Liasse fiscale reste un outil classique. Les deux programmes limitent les dossiers qu’il est possible de traiter à 1. Par contre, EBP états financiers permettra d’ouvrir jusqu’à 10 dossiers SIREN. Pour profiter de l’offre, EBP met à la disposition des clients le contrat d’assistance Privilège ou Premium. Le logiciel permet de gérer les accès. Il est ainsi faisable de verrouiller les informations sensibles en définissant les droits d’accès de chaque usager.
Les fonctionnalités d’EBP fiscalité
Le logiciel EBP fiscalité est dédié aux entreprises soumises aux régimes fiscales suivantes :
• Bénéfices industriels et commerciaux (BIC)
• Bénéfices non commerciaux (BNC)
• Société civile immobilière (SCI)
• Association
Pour ce qui est des aptitudes du logiciel, EBP fiscalité opère les calculs de manière automatique. La solution réampute également les comptes concernés. L’outil effectue régulièrement des contrôles de cohérence pour réduire les erreurs humaines. Une fois les éléments vérifiés, on peut tout de suite transmettre la liasse à la direction des impôts via l’option télédéclaration. D’ailleurs, les paiements peuvent aussi se faire à travers la plateforme. Une différence majeure est à évoquer entre les deux catégories de produits. En effet, EBP Liasse fiscale n’autorise pas la création d’une plaquette comptable personnalisée. L'État regroupe tous les éléments qui regroupent le bilan. On y retrouve par exemple le compte de résultats et l’annexe comptable. EBP réalise également les déclarations de résultats et l’IS. Dans EBP ECF états comptables et fiscaux, les utilisateurs découvriront d’autres capacités :
• La déclaration IS (impôt sur les sociétés)
• La déclaration de revenu des capitaux mobiliers (RCM)
• La déclaration CVAE (Cotisation sur la valeur ajoutée des Entreprises)
Les offres dédiées aux experts comptables
EBP fiscalité existe également avec une version à destination des experts comptables. Elle est connue sous la référence « Expert ». À ce titre, les acteurs du secteur pourront prendre en main la liasse fiscale de leurs clients. L’établissement du document se fera de façon automatisée après avoir indiqué le régime fiscal appliqué. Les cabinets d’experts pourront s’occuper de 100 SIREN voir illimités. Une version de mise en réseau peut être combinée avec l’offre initiale. Contrairement aux versions entreprises, un droit d’accès est définissable pour un groupe d’utilisateurs. Nous pouvons visualiser les liasses antérieures des clients avant l’importation des données. Cette action s’accomplit automatiquement si les sociétés usaient déjà d’EBP OpenLine. À titre informatif, la technologie est basée sur SQL. EBP ECF états comptables et fiscaux Expert accepte les éditions de balance dans ses menus. Quand une erreur apparaît dans les comptes, une alerte est donnée par le logiciel. Le programme présente aussi une particularité lors des télépaiements. L’acte est accompli au format SEPA. Les plaquettes peuvent être éditées selon les destinataires.
Les autres programmes d’EBP fiscalité
Les logiciels EBP Fiscalité préserve les comptables contre les ressaisies des données. Ils gagnent ainsi du temps lors des déclarations fiscales. La récupération des données peut encore s’effectuer à travers le fichier des écritures comptables. Quelques clics suffisent pour envoyer la liasse fiscale à l’administration fiscale. Le logiciel EBP fiscalité octroie des informations concises sur le bilan et le compte de résultat. Je peux ainsi discerner les dettes non échues. Le logiciel abrite de nombreux formulaires comme le Cerfa 2050 ou le Cerfa 2033 A.
Filtres actifs :